La photographie et moi.




J'ai commencé à réellement m'intéresser à l'art de la photographie à l'âge de seize ans et j'en suis rapidement tombée amoureuse. J'ai acquis mon premier reflex peu de temps après, c'était un Sony Alpha, pas le meilleur du marché, mais parfait pour commencer et m'introduire dans cet univers.


Mes premiers sujets ont été mes ami(e)s et ma famille que je prenais plaisir à photographier lors de moments festifs. Puis, j'ai commencé à organiser des petits shooting avec mes proches pour m'amuser. J'y ai rapidement pris goût et d'années en années l'idée de me lancer a germé peu à peu dans mon esprit.


Il y a deux ans, j'ai acquis un Canon 600D qui m'accompagne de partout depuis. J'ai également acquis un objectif 50mm f1.8 qui me suit de partout, petit bijou de technologie idéal pour les portraits.


Ce sont ces derniers qui m'intéressent plus particulièrement. Certains aiment la photographie urbaine, d'autres préfèrent la photographie architecturale. Mon domaine de prédilection à moi ce sont les visages et les expressions. J'aime capturer et faire ressortir ce qu'il y a d'unique en chacun à travers un regard, un sourire ou une attitude. Je ne travaille pas en studio, je préfère les espaces ouverts, que ce soit en ville ou à la campagne. J'aime créer un petit univers, que mes photos racontent une histoire. Mais ce que je préfère c'est raconter la vôtre, immortaliser un instant précieux.


J'apprécie particulièrement photographier les mariages, les naissances et plus généralement les photos de famille. Mais j'officie également comme photographe de concerts, cela allie mon amour de la musique avec celui de la photographie.

Concernant les productions purement personnelles, j'aime à photographier les endroits que j'ai pu visiter au cours des différents voyages que j'ai pu faire. Cela permet de créer des souvenirs éternels tout en capturant un instant unique, une atmosphère particulière.


Alors si mon univers vous plaît, n'hésitez pas à me contacter !


#photographie #photographe #Lyon


32 vues

©2018 Margaux Cormorèche 

Illustration: Marie-Ange Rolland

  • Marie Ange Artiste
  • Marie-Ange artiste